Dietplus va soutenir les candidats prometteurs dans le financement de l’ouverture de leur franchise grâce à son offre de cofinancement intitulée «La franchise participative».
Beaucoup rêvent de se lancer dans l’entrepreneuriat, mais le financement initial peut parfois être un obstacle impossible à surmonter. Afin de prévenir la renonciation de candidats à haut potentiel à leur rêve, Dietplus, un réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire, propose une solution de cofinancement novatrice : la franchise participative.
Une formule accessible pour les entrepreneurs prometteurs
En utilisant ce système, Dietplus s’implique auprès des candidats en contribuant directement au financement du projet.
L’objectif de cette aide est de simplifier l’obtention d’un financement bancaire pour le candidat.
Le réseau s’est engagé pleinement pour offrir aux meilleurs profils la possibilité de concrétiser leur rêve entrepreneurial. Évidemment, cette méthode de cofinancement doit être évaluée de manière rigoureuse et ne peut pas être automatique.
La franchise participative n’empêche pas le postulant d’explorer les méthodes de financement classiques telles que le love money, les aides publiques ou le crowdfunding.
Dietplus accompagne également tous les candidats dans leur recherche de financement, qu’ils soient bénéficiaires de cette option de cofinancement ou non.
Un modèle très rentable
Outre cette formule exceptionnelle, Dietplus demeure une option attrayante grâce à un modèle accessible dès 5.000 € d’apport personnel.
Grâce au succès du concept et à l’appui de la franchise, les franchisés peuvent en moyenne générer des profits après seulement quelques mois, grâce à une marge brute de 60%.