Au début de cette année 2024, DOMetVIE a accueilli sa nouvelle Directrice Générale, Mathilde Matuchet. Elle a rejoint les deux co-fondateurs de l’entreprise, Mickaël Cohen et Nicolas Saumont. Son ambition en tant que DG est de hisser l’enseigne au rang de référence dans le domaine de l’aménagement pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Une Directrice Générale véritablement engagée
Après avoir obtenu un master en communication, Mathilde Matuchet a travaillé chez Seppa, une agence de publicité et de communication. Grâce à son dévouement et à sa détermination, elle est passée de simple employée à directrice associée de l’agence. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’aménagement des territoires et la promotion immobilière, Mathilde Matuchet a acquis une expertise solide dans le domaine. En plus de ses compétences au service des entreprises, elle excelle également dans le pilotage opérationnel et financier, ainsi que dans le management d’équipes et de projets.
En 2022, Mathilde Matuchet intègre l’équipe de DOMetVIE, en tant que conseillère. Séduite par l’enseigne et son concept, elle décide de mettre son talent et son expertise au service de l’entreprise. En effet, avec DOMetVIE, elle se met au service d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur : permettre aux séniors et aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, de rester chez eux le plus longtemps possible. En acceptant le poste de Directrice Générale, elle s’engage dans une mission qui donne un véritable sens à sa vie et qui apporte une assistance aux individus les plus vulnérables.
« Cette nouvelle aventure professionnelle est une occasion unique de m’investir pleinement pour une cause qui nous touche tous à titre personnel. Je prends vraiment à cœur la responsabilité d’aider les personnes à mobilité réduite et les séniors à avoir une bonne qualité de vie et un bien-être. », déclare Mathilde Matuchet, la nouvelle DG de DOMetVIE.
Un vent nouveau pour DOMetVIE
Aujourd’hui, DOMetVIE est une enseigne prospère qui compte 51 agences et 4 concepts stores, avec une expérience de 6 ans en franchise. Dans le but d’élargir davantage le concept, l’enseigne a nommé Mathilde Matuchet au poste de DG.
D’ailleurs, la nouvelle DG a fièrement accepté ce nouveau défi. Elle a souligné sa détermination à répondre aux enjeux actuels et futurs de l’entreprise. De plus, elle s’est également engagée à travailler en étroite collaboration avec les équipes, les collaborateurs et les franchisés pour prendre les décisions les plus adaptées sur le terrain. Son objectif principal est de garantir le succès de l’enseigne et des franchisés. Avec Mathilde Matuchet aux commandes, DOMetVie se prépare à une nouvelle phase de croissance et de réussite. Son expertise, son engagement et sa passion pour la cause des personnes à mobilité réduite seront des atouts précieux pour l’entreprise.
Pour rappel, DOMetVIE est une entreprise spécialisée dans l’aménagement et l’adaptation d’habitation pour séniors et personnes à mobilité réduite. Le but de l’enseigne est avant tout de permettre à ces individus de continuer à vivre dans leur maison, pleine de souvenirs. Par ailleurs, DOMetVIE est également experte dans l’aménagement des locaux professionnels aux normes d’accessibilité pour les PMR.
L’enseigne a été créée en 2012, à la suite à une expérience personnelle vécue par les fondateurs. Suite à la perte d’autonomie d’un proche, ils ont constaté le manque de solutions adaptées pour les personnes en perte d’autonomie. Face à la difficulté de trouver des infrastructures et des installations fiables, ils ont alors eu l’idée de créer leur propre enseigne.