La franchise de services à la personne Domidom (près 60 agences dont 32 en franchise) a accueilli dans son capital à hauteur de 30 % le groupe Orpea, spécialiste de la prise en charge de la dépendance (28 919 lits en France, répartis sur 333 sites).
Le réseau de services à la personne Domidom (près de 60 agences dont 32 en franchise) a annoncé fin septembre une prise de participation à hauteur de 30 % de son capital par le groupe Orpéa, leader européen de la prise en charge de la dépendance (28 919 lits en France, répartis sur 333 sites).
« Ce partenariat est gagnant-gagnant pour le réseau Domidom Services et les établissements du Groupe Orpea, pour toutes les personnes, clientes de Domidom, dont le maintien à domicile n'est plus possible et pour les tous les patients des établissements d'Orpea qui auront des besoins d'aide à domicile lors de la sortie de leur hospitalisation », explique Damien Cacaret, fondateur-gérant de Domidom, dans un communiqué.
« Orpea a pris une participation de 30 % au capital de Domidom par augmentation de capital réservée, pour un montant de 3 M€ », précise encore ce communiqué. L’entrée du groupe Orpea au capital de Domidom permet à ce dernier « d'accroître les perspectives de croissance de son chiffre d'affaires (15,5 M€ en 2011).
Cette opération représente également « une opportunité pour les partenaires historiques de Domidom, qui renforce sa visibilité et sa position d'acteur de référence dans la prise en charge de la dépendance à domicile », ajoute la tête de réseau dans son communiqué. Créé en 2003, Domidom prévoit l'ouverture d'une quinzaine de nouvelles agences en 2012-2013.