Au terme d’un accord conclu avec la Ligue de Football Professionnel pour les 4 prochaines saisons, la franchise de pizza livrée et emportée Domino’s devient « partenaire titre » de la Ligue 2, rebaptisée « Domino’s Ligue 2 ».
La franchise de pizza livrée et emportée Domino’s Pizza France (268 points de vente dans l’Hexagone) a annoncé le 14 avril dernier avoir conclu un partenariat d’envergure national avec la Ligue de Football Professionnel.
Domino’s Pizza devient en effet, pour les quatre prochaines saisons, « Partenaire Titre de la Ligue 2 », qui sera rebaptisée la « Domino’s Ligue 2 » à partir de la saison 2016/2017, pour un montant non dévoilé (qui pourrait représenter 1,5 M€ par an, selon certains spécialistes).
La « puissance médiatique » de la Ligue 2 (2ème championnat de football le plus suivi en France après la Ligue 1), « permettra à Domino’s de gagner en visibilité au niveau national (…) lors des retransmissions TV des matchs, diffusés en direct sur beIN Sports et Canal+ Sport à partir de la saison prochaine », souligne l’enseigne dans un communiqué.
Le but : « améliorer la visibilité de Domino’s »
Ce partenariat améliorera aussi la visibilité de la marque Domino’s au niveau local, à travers un dispositif de communication dans les stades, lors de chaque journée de championnat, des actions promotionnelles ou de relations publiques.
« Présent dans 80 % des villes de Ligue 2, Domino’s Pizza offrira une formidable occasion aux magasins de relayer localement ce partenariat avec des offres promotionnelles dédiées ou des jeux concours avec des places à gagner pour assister aux matchs », indique le franchiseur.
Un prévisionnel de 500 magasins fin 2018
« Avec un prévisionnel de 500 magasins à la fin de l’année 2018, nous serons présents dans la quasi-totalité des villes évoluant en Ligue 2, démontrant ainsi que Domino’s est présent partout en France dans des villes de taille différente, explique Nicolas Dégéraud, Directeur marketing de l’enseigne. La « Domino’s Ligue 2″ va incontestablement renforcer nos liens avec les consommateurs, accroitre notre notoriété et donc développer nos ventes ».
Rappelons qu’en octobre 2015, Domino's Pizza France, qui prévoit 35 ouvertures en franchise dans l’Hexagone d’ici fin 2016, a repris Pizza Sprint et ses 89 magasins franchisés implantés dans le Grand Ouest, en vue de les transformer en Domino’s Pizza.