Domino's Pizza France sera présidé à compter du 1er janvier par Andrew Rennie, qui déjà dirigé l'entreprise de 2006 à 2010. Egalement président de la master franchise pour l'Europe, il vise à doubler la taille du réseau français d'ici à 5 ans.
Domino’s Pizza France (227 points de vente, dont 211 en franchise) aura pour président à compter du 1er janvier prochain Andrew Rennie, qui vient aussi d’être nommé au poste de CEO (« Chief executive officer ») pour l’Europe par la master-franchise australienne Domino’s Pizza Enterprises Ltd, propriétaire des marchés néo-zélandais, français, belge, néerlandais et japonais.
Andrew Rennie a commencé sa carrière chez Domino’s Pizza il y a dix-neuf ans comme franchisé multi-unités en Australie. Il avait déjà assuré la direction de Domino’s Pizza France de 2006 à fin juillet 2010, avant de retourner en Australie pour prendre la Direction des Opérations australiennes et néo-zélandaises. Mélanie Farcot-Gigon lui avait succédé à la Présidence de Domino’s Pizza France.
Selon un communiqué de la chaîne, « la force de Domino’s, la qualité des produits et le travail des franchisés ont permis de maintenir une évolution positive du chiffre d’affaires à périmètre constant malgré un marché de la restauration difficile en France, où même le segment de la pizza est touché ». La chaîne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 155 M€ HT en 2012, prévoyait 22 ouvertures en franchise cette année.
Andrew Rennie entend « accompagner Domino’s Pizza France dans une nouvelle étape de son développement, déclare-t-il dans ce communiqué. J’ai pu apprécier, au cours de notre séminaire de novembre réunissant les membres du réseau, l’adhésion de nos franchisés à une stratégie ambitieuse et offensive qui vise à doubler la taille de notre réseau d’ici à cinq ans et, à profiter pleinement des opportunités offertes par le numérique ».