Fermer
Secteurs / Activités

      Le cabinet d’avocats Simon Associés consacre un webinaire au droit de la franchise - Brève du 7 novembre 2024

      Brève
      7 novembre 2024

      Le cabinet d’avocats Simon Associés organise jeudi 21 novembre 2024 à 10h30 un webinaire sur le thème :  « Un an d’actualité en droit de la franchise ».

      21 novembre 2024 : un webinaire sur le doit de la franchise« Un an d’actualité en droit de la franchise » : c’est le thème du webinaire organisé le 21 novembre 2024 de 10h30 à 12h par le cabinet d’avocats Simon Associés (en partenariat avec Lextenso et L’Essentiel Droit de la distribution et de la concurrence), dans le cadre de son cycle intitulé « Le rendez-vous du droit des réseaux ».

      Ce webinaire consacré à la jurisprudence de l’année écoulée en matière de franchise comportera trois parties, dédiées aux thématiques suivantes : « les bonnes pratiques dans la phase pré-contractuelle », « les bonnes pratiques dans la rédaction du contrat de franchise » et « les bonnes pratiques au regard du droit de la concurrence ».

      François-Luc Simon, Associé-Gérant du cabinet Simon Associés, expert auprès de la Fédération Française de la Franchise (FFF) et de la Fédération du Commerce Associé (FCA) et ​Docteur en droit, animera la partie portant sur « les bonnes pratiques dans la phase pré-contractuelle » (de 10h30 à 11h). Sandrine Richard, associée du cabinet Simon Associés, experte auprès de la FFF et de la FCA, interviendra sur le sujet « les bonnes pratiques dans la rédaction du contrat de franchise » (de 11h à 11h30). Tandis que le thème « les bonnes pratiques au regard du droit de la concurrence » (de 11h30 à 12h) sera traité par Anne-Sophie Chone-Grimaldi, Of Counsel chez Simon Associés, Professeur des Universités et Agrégée des Facultés de droit.

      Rappelons que Simon Associés est un cabinet regroupant près de 100 avocats et juristes, dont le siège se trouve à Paris. Également présent à Lyon, Nantes, Montpellier, Versailles et Toulouse, il développe « une offre globale de services reposant sur plusieurs pôles de compétences », notamment en matière de distribution, concurrence et consommation.

      Programme complet et inscription en suivant ce lien