Le groupement de commerçants indépendants E. Leclerc (548 magasins adhérents en France) annonce l'acquisition de 7 hypermarchés à l'enseigne espagnole Eroski, portant son parc à 115 points de vente à l'international.
Les centres E. Leclerc viennent d’acquérir 7 hypermarchés à l’enseigne Eroski en périphérie de Madrid, annonce dans un communiqué la première enseigne de distribution en France avec 548 magasins adhérents et 31 Mds€ de chiffre d’affaires en 2010.
Cette acquisition permet à E. Leclerc « de prendre une position significative autour de la capitale espagnole et dans une zone à forte densité de population (1 million d’habitants) », souligne l’enseigne dans son communiqué. L’opération doit encore être ratifiée par la les autorités espagnoles de la concurrence.
Avec l’acquisition de ces 7 nouveaux hypermarchés, E. Leclerc disposera de 18 points de vente en Espagne et de 115 magasins à l’international. L’enseigne est également présente en Italie avec 33 magasins, en Pologne (40 points de vente), au Portugal (22 implantations)et en Slovénie (2 unités).