Un an après avoir opté pour la franchise, le réseau de remise en forme Edenya, cherche de nouveaux partenaires dans tout l'Hexagone.
Edenya est un concept de centres de remise en forme qui se veut accessible à tous, avec le slogan « pas de frime, ni de performance ». L’objectif affiché est que chacun, quels que soient son âge et ses capacités sportives, trouve sa place et son rythme dans une ambiance conviviale et décontractée. Les débardeurs ou tenues provocantes ne font ainsi pas partie du décor. Les centres entendent également se différencier en proposant un suivi personnalisé. Dans ce but, un coach sportif est présent dans chaque salle. Les clubs sont ouverts tous les jours de l’année (y compris les dimanches et jours fériés) de 6 heures à 23 heures, et équipés d’appareils haut de gamme. Enfin l’abonnement donne accès à tous les clubs du réseau.
Depuis 2008, l’enseigne s’était développée, modestement, en licence de marque, dans sa région d’origine, le Sud-Ouest. Sollicitée par des partenaires potentiels, elle a décidé, depuis 2012, de s’ouvrir à la franchise. Aujourd’hui 13 clubs (dont dix en franchise), principalement situés dans le Sud du pays, sont actifs. Et Edenya espère accélérer le rythme des ouvertures partout dans l’Hexagone, et met en avant la perspective d’une cinquantaine de centres d’ici cinq ans. Pour y parvenir, la chaîne ne recherche pas forcément des personnes issues du fitness mais avant tout des partenaires dynamiques ayant le souci de respecter le concept de privilégier l’accueil de la clientèle. Pour rejoindre le concept, il faut prévoir un investissement total de 350 000 euros, matériel inclus, dont un tiers d’apport personnel.