Fermer
Secteurs / Activités

      Émilie Bremond et Yoann Laly reprennent La Mie Câline de Cahors - Com. de presse du 30 octobre 2024

      Com. de presse
      30 octobre 2024

      Acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 grâce à sa vente de pains, viennoiseries, pâtisseries et sa restauration rapide, La Mie Câline continue son développement en régions. L’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.

      Un couple animé par la passion décide, le 1er novembre 2024, d’offrir une nouvelle dynamique à La Mie Câline du 93 boulevard Gambetta, une adresse emblématique située en plein cœur de Cahors (46).

      Émilie et Yoann –venant tout deux d’une autre région– connaissent et chérissent le Lot. Ils y passent leurs vacances depuis plus de dix ans. La ville offre une qualité de vie qui séduit le couple, qui envisage depuis longtemps déjà de s’y installer. La reprise de La Mie Câline a été une opportunité parfaite pour concrétiser ce projet de vie, en adéquation avec leurs aspirations.

      Débutants dans le réseau La Mie Câline, ils n’en sont pas moins familiers de l’enseigne –notamment grâce aux emblématiques Cookiz qu’ils affectionnent depuis longtemps-. Ils ont obtenue toutes les clefs nécessaires pour relever ce défis grâce à leur parcours professionnel.

      Yoann

      Après 25 ans d’expérience en tant que charcutier-traiteur, il désirait une nouvelle aventure.

      Émilie

      Avec son parcours atypique, où elle a débuté par travailler en boulangerie artisanale et en grande distribution, puis, elle s’est réorientée ver le métier d’assistante maternelle, puis celui d’aide-soignante.

      Capture d’écran 2024-10-30 à 11.06.20

      Une reconversion vers la restauration rapide au sein de La Mie Câline, une enseigne qu’ils connaissent et apprécient : l’opportunité idéale pour s’épanouir ensemble dans un projet commun.

      « Sans hésiter, je dirais que ce qui m’a plu chez La Mie Câline ce sont les valeurs familiales de cette dernière », – Émilie.

      « À aucun moment on ne nous a pris de haut, nous avions eu juste avant une mauvaise rencontre avec une autre franchise où l’on se sentait déjà perçu comme des salariés devant rendre des comptes à son employeur. Chez La Mie Câline, on a senti que l’accompagnement avec bienveillance faisait partie de leurs priorités et ce, toujours dans un esprit familiale », – Émilie.

      Leur objectif : faire rayonner La Mie Câline dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ils prévoient de s’impliquer activement dans la vie de Cahors, car ils sont très attachés à l’esprit local. Ils participeront à de événements, tels que le Festival de la Musique.

      Un élan de renouveau porte le couple qui espère, un jour, transmettre sa joie de vivre et son énergie positive à la région.

       « Venez tous à Cahors ! » – Yoann

       

      À propos de La Mie Câline :

      • Une aventure humaine et gourmande créée par une famille de boulangers vendéens
      • Depuis 1920
      • Une passion du métier, des produits et des hommes
      • Un respect pour les bons produits
      • Les valeurs fondatrices : Solidarité, Loyauté, Honnêteté
      • + de 2 670 collaborateurs et franchisés
      • + de 38 millions de clients en France

       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE