Le leader français de l’équipement de piscines Irrijardin a ouvert son 100ème point de vente en mai. Et se dirige vers une nouvelle année record en matière de chiffre d’affaires.
Après un exercice 2017 déjà très dynamique, puisqu’il l’avait vu inaugurer 8 franchises (St-Jean-de-Luz, Royan, Grimaud, L’Isle Jourdain, Claira, Douvaine, Wittenheim et Latresne) et atteindre 80 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 72 millions en 2016), Irrijardin semble en passe de boucler une nouvelle année exceptionnelle.
Le réseau spécialiste en arrosage et équipement de la piscine a poursuivi les ouvertures de magasins (Pau, Pau- Cavaillon-Le Thor et Gap, notamment), jusqu’à passer le seuil des 100 unités, très majoritairement franchisées, à la fin mai. Par ailleurs et à la faveur d’une météo très favorable, ses ventes ont progressé de 12 % sur le premier semestre 2018, surperformant un marché de la piscine attendu entre + 3 et + 4 %. De quoi se montrer confiant à quelques jours de la fin de son exercice, le 30 septembre. Irrijardin table ainsi sur 89 M€ de chiffre d’affaires sous enseigne.
Après avoir, l’année dernière, modernisé son site de vente en ligne, le réseau poursuit par ailleurs son virage vers l’omnicanalité. En mars, l’enseigne a créé une direction de la transformation digitale et nommé à sa tête l’ex-Capgemini Nicolas de Taeye. Avec pour mission de piloter la digitalisation d’Irrijardin, de développer des opportunités de croissance et de mettre en place de nouvelles méthodes de travail, collaboratives, en interne.