Développé en franchise depuis novembre 2018, le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia Boulanger espère se déployer rapidement en 2021.
Le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia Boulanger vient de rejoindre la Fédération française de la franchise (FFF).
Créée en 1954, l’enseigne a décidé de développer son réseau en franchise depuis novembre 2018, en s’associant au groupe Ex&Co. Elle regroupe près de 180 magasins à ce jour.
Boulanger a décidé de développer son réseau en franchise depuis 2018
« L’adhésion de Boulanger à la FFF vient appuyer le travail mené en collaboration avec Ex&Co depuis 2018 pour développer le réseau partout sur le territoire national », explique Jacques Guguen, PDG de Ex&Co, dans un communiqué.
Fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971, la Fédération française de la franchise revendique 182 enseignes adhérentes, représentant plus de 45 % des franchisés français.
Boulanger comptera 21 magasins en franchise ouverts à fin 2020
« En rejoignant la FFF, Boulanger souhaite bénéficier d’une expertise et d’un accompagnement dans le développement de son réseau de franchise, entrepris en 2018 en collaboration avec Ex&Co, souligne Matthieu Rémond, directeur franchise au sein du groupe Boulanger. Conformément à nos objectifs de développement, 21 magasins en franchise Boulanger seront ouverts à la fin de l’année 2020 et le déploiement devrait se poursuivre de manière rapide sur 2021, avec, à date, des résultats très prometteurs. Cette adhésion à la FFF traduit nos efforts de structuration de notre réseau et notre volonté de poursuivre une croissance rapide tout en restant vigilant à la qualité des dossiers et des candidats ».
L’enseigne recherche des entrepreneurs, « femmes et hommes passionnés » avec qui partager son savoir-faire « pour toujours mieux satisfaire ses clients ». Pour devenir franchisé Boulanger, l’investissement initial représente environ 400 € HT par m², pour des surfaces de vente comprises entre 700 et 1 000 m². L’apport personnel minimum à prévoir est de 200 000 €.