Guillaume Varobieff, directeur général de l’enseigne Repar’Stores nous explique les nombreux avantages à se lancer en franchise.
Entreprendre oui, mais en limitant les risques.
Sauter le cap fait peur, cela comporte des risques et des inconvénients. Cependant, la franchise semble être la bonne alternative pour limiter les risques.
« Si j’avais un conseil pour un jeune entrepreneur ? Ce serait de choisir un concept qui a, idéalement, déjà fait ses preuves et qui partage avec ses collaborateurs/ ses franchisé, son expérience et son expertise du marché. J’opterai également pour un modèle économique aux charges d’exploitation faibles, pour assurer une rentabilité rapide. » s’exprime Guillaume Vabrobieff, directeur général Repar’Stores.
C’est le désir d’indépendance qui incite souvent un entrepreneur à créer son activité, et « la franchise est un joli tremplin » ajoute Guillaume Vabrieff.
Développer une offre présentant une valeur considérable au yeux des clients.
Guillaume Varobieff a fait de Repar’Stores une enseigne qui « répare plutôt que remplace », une valeur considérable aux yeux des clients. Depuis sa création il y a 9 ans, Repar’Stores n’a cessé de s’étendre, y compris à l’étranger.
En 2023, le réseau a atteint un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros pour les franchisés et de 50 millions d’euros pour la tête de réseau, et couvre l’ensemble du territoire avec plus de 300 franchises rien qu’en France.
« Tout est une question de concept. » s’exprime-t’il. « C’est le concept qui va conquérir le cœur des clients, les marchés, ses collaborateurs. » Sans oublier, les valeurs de l’entreprise. « Chez Repar’Stores, les clients et les franchisés nous appellent pour faire partie de cette grande famille. »
Entreprendre, avec du sens. Entreprendre sans se consumer. Entreprendre, et changer un peu les choses. Voilà pourquoi se lancer – avec Repar’Stores.