Le concept de beauté généraliste en franchise reprend le cours de son développement belge et souhaite ajouter de nouvelles adresses à son unique institut d'outre-Quiévrain basé à Bruxelles.
Esthetic Center réactive son déploiement en Belgique. Celui-ci, jusqu’à présent confié à un master franchisé, sera désormais assuré directement par le service développement du franchiseur français sous la responsabilité directe d’Eric Villedieu, directeur exécutif du groupe (par ailleurs développeur des concepts Radical Epil, CelluChic, Happy Sourire etc.).
A ce jour, l’enseigne de beauté généraliste dispose d’une seule adresse dans le centre-ville de Bruxelles. La direction entend implanter la marque, avec des partenaires franchisés, dans les trois provinces wallonnes du pays.
En France, Esthetic Center s’appuie sur un réseau de 180 centres sous enseigne dont 3 succursales et le reste en franchise. L’investissement initial total (hors pas de porte) pour un institut de 70 m² est compris entre 120 et 130 000 euros. La direction revendique un chiffre d'affaires réseau de 34,65 millions d'euros sur l'année 2011.