Repar’stores ne cesse de se développer en créant de nouveaux postes stratégiques pour accompagner son réseau et améliorer l’expérience client. Le responsable des services supports Thomas Galy nous en dit plus sur les étapes clés de cette évolution.
« Depuis 15 ans, Repar’stores innove pour soutenir son réseau de franchisés. »
Un centre de formation, dédié à ses franchisés :
Repar’stores a mit en place son propre centre de formation interne afin de développer les compétences de son réseau de franchise.
« Notre mission est de donner à chaque franchisé les moyens d’exceller dans son métier » explique Thomas Galy.
Le programme de formation s’effectue sur 6 semaines, suivies de trois jours de formation continue chaque année. On retrouve également 21 points de contrôle qualité, validés par DataDock, pour garantir l’excellence des prestations proposées aux chefs d’entreprises franchisés, et leurs salariés. Le centre de formation Abipec, illustre parfaitement l’engagement de l’enseigne envers ses franchisés et renforce les valeurs autour de la transmission et de l’amélioration en continue.
Le pôle planning, pour faire gagner du temps aux franchisés :
Pour ses franchisés, le réseau Repar’stores a lancé en 2018 le pôle planning :
« Nous leur faisons gagner en moyenne deux heures par jour » précise Thomas Galy.
Ce service qui est adopté par près de 50 % des franchisés gère les prises de rendez-vous et les agendas. A ce jour, le pôle planning emploie 40 collaborateurs.
« Nous cherchons à alléger les tâches administratives pour que nos franchisés puissent se concentrer sur le terrain » ajoute Thomas Galy. « Nous réfléchissons à d’autres services qui soulageraient les franchisés tels que la gestion des impayés, ou encore la gestion des commandes. »
Un service marketing pour accroître la notoriété des franchisés :
Repar’stores a renforcé son service marketing afin de soutenir ses franchisés dans leur visibilité locale et nationale. Ce service gère leur présence sur des plateformes clés, telles que Google My Business et Pages Jaunes, afin d’assurer une bonne visibilité sur tout le territoire. Pour continuer sur cette lancée, des outils, tels que des QR codes, ont été créés pour faciliter la collecte d’avis directement chez le client, permettant aux franchisés de bénéficier d’une jolie réputation en ligne.
Et avec tout cela, de belles perspectives d’avenir :
Suite à une enquête de satisfaction menée par l’Indicateur de la Franchise en 2023, le taux de satisfaction du réseau s’élevait à 96 %. Un chiffre remarquable pour un réseau de cette taille. Cette performance prouve l’engagement constant de l’entreprise pour répondre aux attentes de ses franchisés et anticiper leurs besoins. « Nos franchisés nous inspirent, nous poussent à évoluer et nous accordent leur confiance ; c’est une vraie chance » souligne Thomas Galy.