Spécialisé dans l'intermédiation des transactions automobiles, le jeune réseau Ewigo totalise aujourd'hui 6 agences, dont 5 en franchise. Son fondateur ambitionne une dizaine d'ouvertures en 2015.
Depuis quelques années, les réseaux de franchise spécialisés dans les transactions automobiles se multiplient. Le dernier en date se nomme Ewigo. Que propose-t-il ? Ewigo fonctionne comme une agence immobilière en jouant le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur d’un véhicule. Au-delà de cet aspect intermédiation et facilitation de la transaction, Ewigo propose certains services additionnels comme l’établissement de la carte grise, la possibilité d’une garantie mécanique jusqu’à 24 mois ainsi que le financement du véhicule.
Avant de se déplacer dans l’agence pour voir le véhicule, l’acheteur potentiel peut l’examiner sous toutes les coutures via une visite virtuelle sur le site internet de l’enseigne. Notons que les prix proposés sont ceux du marché. L’intérêt pour l’acheteur est donc avant tout de bénéficier d’une transaction sécurisée, d’un véhicule contrôlé et de différents services.
Le réseau Ewigo compte aujourd’hui 6 agences qui sont situées à Palaiseau (91), Courbevoie (92), Caen (14), Bordeaux (33), Aix-en-Provence (13) et Le Mans (72). Cinq de ces agences sont franchisées. Selon Florent Barboteau, le fondateur du réseau (et ex-dirigeant de Transak Auto, une autre chaîne d'agences automobiles), une dizaines d’ouvertures sont prévues sur l’année 2015.
Le profil de franchisés que recherche Ewigo demeure assez classique, à savoir un candidat ayant l’envie d’entreprendre, possédant la fibre commerciale et pouvant faire preuve d’un bon relationnel et d’un esprit collectif. L’apport personnel est fixé à 20 000 euros. Le franchisé devra s’acquitter d’une redevance de 500 euros par mois la première année, puis de 750 euros les années suivantes.