La franchise de rénovation thermique FCA, aujourd’hui à la tête d’une vingtaine d’agences en France, vise 40 unités supplémentaires dans les dix ans.
Elle fête en 2018 ses 30 ans d’existence mais voit déjà bien au-delà… L’entreprise FCA, spécialiste de la rénovation thermique de l’habitat, a profité de cet anniversaire pour réaffirmer ses ambitions : atteindre 40 agences ouvertes et 40 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2028.
Huit ans après ses débuts en franchise – elle s’est ouverte à la formule en 2010 – l’enseigne compte 19 agences partenaires au niveau national (pour 17 M€ de CA). Des « agences à telle humaine, soucieuses du respect et de la satisfaction client », insiste la tête de réseau. Qui multiplie d’ailleurs les certifications, garantissant la qualité de son offre et de sa démarche.
Historiquement façadier, FCA a progressivement diversifié son offre à l’isolation thermique par l’extérieur, à celle des fenêtres, des combles et jusqu’à la ventilation mécanique contrôlée. De quoi permettre à la chaîne de répondre, en tant qu’interlocuteur unique, à des projets complets de rénovation de l’habitat.
La franchise FCA recherche des candidats dotés du « sens du commerce et du goût du challenge » pour ouvrir des agences partout en France. L’apport personnel requis pour se lancer tourne autour des 30 000 euros.