De plus en plus de femmes rêvent de se mettre à leur compte. Elles sont les bienvenues le 25 juin, à la mairie du 9ème, pour découvrir ce que la franchise peut leur apporter.
Femmes en quête d’un nouveau projet professionnel, la franchise est peut-être faite pour vous ! Permettant de s’appuyer sur un modèle économique qui a fait ses preuves, la notoriété d’une marque, des services centralisés, un accompagnement constant, elle est à la fois le moyen de démarrer plus vite et de réussir mieux, le tout sans être jamais isolée. Les créatrices d’entreprises l’ont bien compris puisque, déjà, 38 % des franchisé(e)s sont des femmes (Source : Enquête FFF Banque Populaire 2019).
Spécialiste de leur accompagnement, Corinne Gicquel poursuit son tour de France en organisant, le 25 juin, à la Mairie du 9ème arrondissement de Paris, de 13h30 à 18h, une réunion d’information sur la reconversion en franchise. Au programme, des échanges autour de la création d’entreprise, un focus sur le financement avec Pourquoi la franchise rassure les banques, des témoignages de franchisées sur leur parcours et leur métier au quotidien, des séances de questions-réponses puis de speed-meeting avec 5 enseignes à la recherche de candidates en Ile-de-France.
Pour cette nouvelle édition, toutes sont issues du secteur des services, de plus en plus dynamique en franchise. Avec Temporis (agences de travail temporaire), Apef (services à la personne), Bras Droit des Dirigeants (cadres externalisés en temps partagé), Lady Concept (salles de fitness pour femmes) et Mail Boxes Etc (services aux entreprises).