Fête Sensation, l’enseigne de grandes surfaces dédiées aux articles de fête et à la décoration festive atteint la dizaine d’unités.
Après Saint-Bonnet-de-Mure, près de Lyon, le concept Fête Sensation vient d’ouvrir sa dixième unité à Claye-Souilly. Le prochain point de vente à ouvrir ses portes s’implantera également en Seine-et-Marne, à Servon, près de Brie-Comte-Robert.
Créé en 2011 par Damien Drieu, entrepreneur indépendant de 40 ans, Fête Sensation s’est déployé prudemment et atteint aujourd’hui 10 magasins. En 2019, quatre nouvelles ouvertures sont programmées au total en Ile-de-France.
« De nombreuses villes sont ouvertes à l’implantation, confie Damien Drieu. Nous recherchons à élargir notre présence prioritairement dans les grandes agglomérations.» Le concept s’adresse aux particuliers et leur propose différents univers : articles de table et décoration festive, déguisements et accessoires, cadeaux, ballons et carterie, humour, bonbons et autre son et éclairage. Au total pas moins de 17 000 références sont disponibles dans les points de vente (environ 1 500 m² de surface de vente).
Le magasin de Saint-Bonnet, dans l’est lyonnais, a ouvert ses portes en août à la place d’un ancien magasin Tati. Il est animé par deux partenaires franchisés, Rémy Estour et Laurent Raynal, qui ont ouvert leur première unité il y a près de deux ans à Chasse-sur-Rhône (Isère).
Parallèlement au déploiement en franchise, Fête Sensation entend miser sur le capital humain et promeut l’ascension professionnelle pour ses collaborateurs mobiles et motivés. C’est ainsi que Mickael Palma, désormais à la tête de la succursale de Claye-Souilly, est salarié de l’enseigne depuis 2015. « J’ai commencé à travailler chez Fête Sensation comme vendeur à Villiers-sur-Marne, explique-t-il, puis comme responsable adjoint au magasin d’Herblay. Prendre la direction du nouveau magasin de Claye-Souilly est une réelle évolution au sein du groupe ».