Fermer
Secteurs / Activités

      Feu vert pour le passage des unités Vêti à l'enseigne Kiabi - Brève du 9 septembre 2009

      Brève
      9 septembre 2009

      Il n’ya désormais plus le moindre obstacle à l’accueil des unités Vêti sous enseigne Kiabi, le réseau de prêt-à-porter mixte propriété du groupe Mulliez. Soumis au jugement de l’Autorité de la concurrence, le projet rendu public en mai dernier a reçu le feu vert de l’autorité administrative spécialisée dans l’analyse et la régulation du fonctionnement de la concurrence sur les marchés. Dans son jugement, l’ADC estime que « le projet ne constitue pas une concentration au sens du code du commerce », dans la mesure notamment où le changement d’enseigne « nécessite l’accord de chaque société d’exploitation contractante ».
      Concrètement, 102 points de vente Vêti – soit 80 adhérents – vont donc passer à l’enseigne Kiabi sur la base d’un contrat de commission-affiliation, comme nous le confiait Frédéric Mulliez, directeur du développement chez Kiabi. Notons que deux adhérents Vêti ont refusé le changement d’enseigne.
      Historiquement succursaliste, Kiabi s’est ouvert à la commission-affiliation depuis 2005. La chaîne affiche un parc de 200 unités en France, dont une vingtaine d’affiliées. En 2008, le leader des grandes surfaces spécialisées du textile a réalisé un chiffre d’affaires de 904 M€, en hausse de +1,2 % à périmètre constant.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KIABI

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KIABI