L'enseigne d'entretien et réparation rapide automobile Feu Vert, qui achève une année calme en matière de développement, vise davantage d'ouvertures en 2015.
De 310 il y a un an, Feu Vert est passé à 313 centres en France aujourd’hui, dont 181 franchises. Le concept dédié à l’entretien rapide Feu Vert Services a quant à lui gagné 2 unités, pour atteindre 28 implantations, dont 4 appartenant à des indépendants.
« L’exercice 2014 n’a pas été une très grande année en matière de développement, mais nous avons de nombreux projets dans les tuyaux, si bien que nous devrions ouvrir davantage en 2015, a priori 9 unités au moins sous l’un ou l’autre de nos concepts », annonce Véronique Polloce, responsable recrutement de l’enseigne.
L’autre actualité du groupe, c’est la création, par son propriétaire la Financière Cofidim, d’une centrale de négociations et d’achats commune à toutes ses activités : Feu Vert, Feuvert.fr, Feu Vert Services, Feu Vert Entreprise, mais aussi Mondial Pare-Brise, en France, en Espagne, au Portugal, en Pologne et en Italie. Centrale qui doit permettre de « renforcer le développement et la compétitivité du Groupe dans un environnement de plus en plus concurrentiel […] et constituer un atout supplémentaire pour les 717 centres succursales et franchisés« .