Go Sport et Sport 2000, n°3 et 4 du marché de la distribution d'articles de sport, mettent fin à l'alliance commerciale nouée en 2009 autour de la structure commune d'achats ISRD. Go Sport annonce par ailleurs la signature d'un protocole de partenariat à l'achat avec le groupe autrichien Hervis Sports.
Go Sport et Sport 2000, c’est (bientôt) fini. Les deux distributeurs ont en effet « décidé de mettre fin au partenariat qui les liait concernant la coopération à l’achat dans le cadre de la structure commune International Sports Retail Development (ISRD), créée en octobre 2009, et ce à compter des négociations de la saison printemps/été 2013 » annonce un communiqué.
Cette centrale d’achats, basée à Genève, était chargée d’assurer pour le compte des deux partenaires (en France et l’étranger) la conduite des relations commerciales avec 60 fournisseurs internationaux communs à Go Sport et Sport 2000, respectivement n°3 et 4 du marché derrière le leader Décathlon et son dauphin, le groupement Intersport.
Simultanément, le groupe Go Sport (175 magasins Go Sport et 172 points de vente Courir), qui a récemment choisi d’ouvrir son recrutement à la franchise, annonce la signature d’un protocole d’accord portant sur un partenariat à l’achat avec le groupe autrichien Hervis Sports (447 M€ en 2011). Filiale du groupe alimentaire Spar, Hervis Sports aligne 173 magasins intégrés en Autriche, Hongrie, Slovénie, République Tchèque, Croatie et en Roumanie.
Cette coopération internationale à l’achat doit permettre aux deux nouveaux partenaires « d’améliorer leurs conditions d’approvisionnement et par là-même de renforcer leur compétitivité tarifaire face aux concurrents du secteur, et de développer leurs parts de marché en France et à l’international. »