Le distributeur de chaussures pour homme poursuit son maillage des grandes agglomérations et ouvrira début octobre en franchise sa première boutique à Lyon, la vingt-et-unième du réseau.
C’est dans l’une des artères les plus commerçantes de la ville, à proximité de la place des Jacobins, que Finsbury s’apprête à inaugurer le 6 octobre prochain son premier point de vente lyonnais. Situé rue du Président Edouard Herriot, le magasin sera un des plus grands du réseau avec une surface de vente de 80 m² et une vitrine de 18 m de long. A noter que le gérant en franchise n’est autre qu’Olivier Bonnet, un ancien responsable réseau de la société.
Rachetée en 2010 par Arnaud Bruillon, ancien pluri-franchisé devenu franchiseur, Finsbury totalise (avant celui de Lyon) 19 points de vente sous enseigne en France : 14 succursales dont 12 à Paris en Île-de-France et 5 franchises à Aix, Vincennes, Nantes, Montpellier et Caen. Le chausseur masculin haut de gamme a par ailleurs inauguré cette année sa première adresse internationale à Tunis.
Dans l’Hexagone, les villes prioritaires pour une prochaine duplication du concept sont Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Grenoble, Orléans, Dijon, Metz ou encore Annecy. Au terme de son exercice 2011, Finsbury mentionnait un chiffre d’affaires moyen réseau de 1,13 million d’euros par magasin et un panier moyen (chaussure, sans les accessoires) en hausse à 187 euros.