Le chausseur masculin inaugurera mi-décembre en franchise son premier magasin à Marseille, la sixième ouverture du réseau depuis le début de l'année.
C’est en plein centre historique de Marseille, à quelques encablures du Vieux Port, que Finsbury s’apprête à ouvrir mi-décembre, rue Paradis, sa première boutique dans la cité phocéenne. Cet emplacement numéro 1 sera géré en franchise par un partenaire qui fut le premier du réseau.
Depuis le début de l’année, le distributeur de chaussures et accessoire pour homme s’est par ailleurs implanté à Montpellier, Lille, Caen, Lyon et Tunis. Avec Marseille, le parc totalisera 23 magasins : 15 succursales et 8 franchises. Début 2013, la marque sera présente à Rouen. Bordeaux, Rennes et Strasbourg sont également annoncées pour le second semestre.
D’ici 2015, la société présidée par Arnaud Bruillon souhaite compter 50 adresses sous enseigne. « Le développement à l’international deviendra une priorité dès 2014, indique Antoine Guillorit, Directeur du pôle franchise. D’ici là, nous travaillerons uniquement sur quelques projets prudemment sélectionnés pour lesquels nous pouvons nous appuyer sur des partenaires solides. »