L’enseigne de boulangeries en franchise Firmin veut développer un format de kiosque, destiné aux bourgs ruraux et aux quartiers.
Présenté en avant-première lors du récent Salon des Maires, le kiosque Firmin est une structure indépendante permettant de proposer sur une surface réduite (27 m²) une offre de boulangerie et de restauration rapide à la française (pizzas, sandwiches, salades) : tout est fabriqué sur place par un équipier selon les méthodes de l’enseigne.
Partant du constat que nombre de villages et de centres villes ne possèdent plus de boulangerie, mais que les Français continuent malgré tout à manger du pain, la franchise Firmin (35 implantations aujourd’hui) pense avoir trouvé la solution : recréer des boulangeries (qui pétrissent sur place) dans une structure mobile, destinée à être implantée à côté des commodités (écoles, mairie…) et sur l’axe routier principal traversant une commune. Le nouveau concept entend ainsi redynamiser le cœur d’un village ou d’un quartier.
Le kiosque Firmin est facile à installer… et à déplacer en cas d'évolution de la zone de chalandise. Il permet aussi de limiter l’investissement nécessaire à la création d’une boulangerie traditionnelle puisque le coût est abaissé à 150 000 euros. Et chaque partenaire a le choix du financement de son kiosque : achat ou location longue durée.