L’enseigne de remise en forme Fitness Park a ouvert 20 nouveaux clubs en France en six mois.
Fitness Park, l’enseigne low cost du groupe Moving, poursuit son développement avec 20 nouveaux clubs ouverts en six mois et regroupe aujourd’hui 90 unités en France.
Créé par un groupe spécialisé dans le fitness depuis 1985, Fitness Park a vu le jour en 2009 afin de répondre aux nouvelles attentes du public et au contexte de faible pouvoir d’achat.
S’inspirant du modèle des compagnies aériennes low cost mais se prévalant d’un service équivalent à une marque haut de gamme, le concept repose sur plusieurs ingrédients : des prix attractifs à moins d’un euro par jour ; une offre fitness variée et ludique ; un accès illimité dans tout le réseau ; des amplitudes d’ouverture très larges (de 6h à 23h) ; des espaces de plus de 1 000 m².
Par ailleurs, pour développer les capacités digitales du groupe, celui-ci a recruté début 2017 un directeur « digital stratégie et innovation » en la personne de Thomas Mendoça. Ce dernier a travaillé au lancement, en mars dernier, de l’application MOVING ME. Elle permet en particulier à la communauté fitness d’avoir accès à une plate-forme d’entraînement participative. Il a aussi contribué à la mise en place progressive d’un coaching digital interactif.
Pour 2018, 30 ouvertures sont prévues, dont 6 succursales à Paris, 8 Moving Express qui seront fusionnés avec Fitness Park pour mieux se réinventer, et 6 nouvelles salles en licence de marque, qui verront le jour pendant l’été.