FORMATION SUR LES STORES EXTÉRIEURS
Saint-Jean-de-Védas, le 20 mai 2021 – Repar’stores, leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, propose de nombreuses formations pour accompagner ses franchisés et les faire évoluer. Certaines sont obligatoires, comme la formation continue de 6 semaines avant le démarrage de l’activité, et d’autres sont en option afin de continuer à monter en compétence et ainsi mieux gérer son entreprise. Des formations commerciales, managériales et techniques adaptées à tous les profils et tous les niveaux. Focus aujourd’hui sur la formation “stores extérieurs”, une des formations phares imaginée par le réseau qui se déroulera les 27 et 28 mai prochains.
POURQUOI UNE FORMATION SUR LES STORES EXTÉRIEURS ?
“La technique la plus parfaite est celle qu’on ne remarque pas”, une citation du musicien Pablo Casals mise en exergue au démarrage de la formation Repar’stores sur les stores extérieurs pour valoriser l’importance de la qualité du service réalisée par chaque artisan du réseau. Une formation qui a été imaginée sur deux jours pour proposer un parcours technique complet mais aussi des mises en situation en binôme pour aider les participants à se projeter en situations réelles.
Durant ces deux journées, ces derniers apprendront à distinguer les différents types de stores extérieurs et à assembler, à fixer les éléments d’un store neuf. Ils apprendront également à diagnostiquer et assurer tout type de réparation et de modernisation sur les stores existants. Le focus sera mis sur les problématiques les plus souvent rencontrées lors d’une intervention telle que savoir poser et réparer les stores en toute sérénité. Les participants pourront lors de cette formation acquérir une méthodologie de pose efficiente tout en conseillant le client sur le meilleur choix de stores possible.
COMMENT LA FORMATION EST ORGANISÉE ?
Les deux jours sont menés autour de trois grandes étapes. Tout d’abord, les participants aborderont les composantes du métier de storiste à travers le marché du store (ses enjeux, acteurs et les partenaires Repars’stores). Ensuite, ils étudieront les différents types de toiles et d’armatures ainsi que les différents types de stores extérieurs et leurs spécificités.L’étape d’après est d’apprendre à poser et réparer ! Pour cela est analysé le travail en hauteur, la prise de côtes, la pose d’un store neuf et la dépose, le diagnostic de panne et la reconnaissance produits, le changement de toile et le changement de bras. La formation, assez dense, se terminera par l’apprentissage du changement de moteurs, les branchements techniques et la programmation moteur. Une formation certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun.