Le Forum de l’alternance constitue l’un des temps forts de l’emploi en Ile-de-France. Sa 27e édition se déroulera dans le cadre de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, les mercredi 20 et jeudi 21 avril prochain. A cette occasion, seront présentes des TPE et PME franciliennes venues rencontrer et recruter leurs futurs alternants.
Parmi elles, les agences Babychou Services de Paris et de Montrouge proposeront 200 postes, à pourvoir dès maintenant pour les candidats souhaitant se former aux métiers de la petite enfance.
Leurs équipes accueilleront les jeunes sur le stand 1 situé au niveau -3, qu’elles partageront avec Institut Santé, un établissement d’enseignement privé spécialisé dans les formations en alternance du secteur des services à la personne, et l’un des organismes de formation avec lesquels le réseau collabore pour former des jeunes au CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE).
Accompagner, encadrer et préparer les jeunes au CAP AEPE
Si, tout au long de l’année, les agences Babychou Services recrutent des intervenants en CDI à temps partiel pour des prestations de garde d’enfants à domicile, elles ont aussi à cœur d’accompagner les jeunes souhaitant se former aux métiers de la petite enfance dans la construction de leur projet professionnel.
Pour cela, le réseau Babychou Services collabore avec différents organismes de formation, et notamment avec l’établissement Institut Santé, pour permettre aux jeunes de préparer en alternance et d’obtenir le diplôme d’Etat du CAP AEPE. Les agences du réseau accueillent ainsi actuellement pas moins de 300 jeunes alternants dans ce cadre.
Cette formation, d’une durée d’un an, se compose d’une partie théorique au centre de formation le matin, et d’une partie pratique l’après-midi ainsi que le mercredi, en journée complète ou demi-journée, en tant qu’intervenant(e) Babychou Services, pour de la garde d’enfant au domicile des parents.
Les apprenants bénéficient du savoir-faire de Babychou Services et d’un accompagnement métier au quotidien. Les heures de garde et les heures de formation sont rémunérées par Babychou
Les profils recherchés
Pour ces 200 postes à pourvoir, les agences Babychou Services de Paris et de Montrouge sont à la recherche de candidats :
- Désireux de se former au métiers de la petite enfance
- Justifiant d’une première expérience réussie en garde d’enfant(s) : baby-sitting, sortie d’école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle, etc.
- Bienveillants, attentifs, ponctuels et organisés.