Le réseau de franchisés spécialisés sur le marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile vient de faire son entrée dans le giron de Saint-Gobain.
Via ce rachat, France Pare-Brise intègre un groupe de dimension internationale dont 24 % des 40 milliards d’euros de son volume d’affaires est réalisé par son pôle « Matériaux innovants » qui décline deux familles de produits : le vitrage et les matériaux haute performance. « Le rachat de France Pare-Brise, dont le potentiel de croissance est important, consolide nos positions dans le métier de la pose en Europe où nous sommes présents dans neuf pays« , indique Saint-Gobain dans un communiqué.
Cette acquisition permet également à Saint-Gobain d’élargir son portefeuille « Distribution » jusque-là destiné aux secteurs du bâtiment et de la construction (41 000 points de vente dans 24 pays dont 2 200 en France) avec des enseignes telles que Point P, La Plateforme du Bâtiment, Cédéo et Brossette.
France Pare-Brise, qui revendique la place de numéro deux en France sur le secteur du remplacement et de la réparation de vitrage automobile, totalise à ce jour 320 centres de pose, tous exploités en franchise.
A lire aussi sur le sujet :
Notre interview de Martial Lafont, nouveau directeur général de France Pare-Brise