Monceau Fleurs vient d’ouvrir en franchise à Genève et Madrid. L’enseigne premium d’Emova Group (Rapid’Flore, Happy, Au Nom de la Rose, Bloom’s…) compte désormais 37 boutiques à l’étranger.
Enseigne pionnière du libre-service de tiges et bouquets, née en 1965 à Paris, à deux pas du parc qui lui a donné son nom, Monceau Fleurs a depuis parcouru du chemin. A la tête de 147 magasins, très majoritairement franchisés, sur le territoire, le fleuriste de l’élégance à la française essaime également à l’étranger depuis une dizaine d’années.
Déjà présent en Belgique (2 unités), au Luxembourg (1), en Italie (4), au Portugal (9) et au Japon (12), le réseau inauguré récemment sa 3ème franchise suisse à Genève. Et ouvert son 6ème point de vente en Espagne, dans le quartier d’Aguilera, au cœur de Madrid. A noter que deux autres verront le jour dans la capitale espagnole d’ici mars 2019.
Monceau Fleurs, qui poursuit parallèlement les créations de franchises en France (apport personnel requis : 70 000 euros), est une enseigne d’Emova Group, qui développe également les concepts Rapid’Flore-Cœur de Fleur, Happy et Au Nom de la Rose. Et possède en outre depuis quelques mois le site de vente en ligne de fleurs par abonnement Bloom’s.