L’enseigne de restauration rapide PeGast (32 restaurants dont 21 en région parisienne) fait évoluer l’aménagement et la décoration de ses établissements en partenariat avec La Redoute Intérieurs.
Le réseau de restauration rapide PeGast, fondé en 2010 et développé en franchise depuis 2011, a décidé de faire évoluer l’aménagement et la décoration de ses 32 restaurants, en partenariat avec La Redoute Intérieurs. Un premier établissement parisien (sur 21) a déjà adopté ces nouvelles couleurs.
PeGast compte 32 restaurants en France, dont 21 en région parisienne
L’enseigne a opté pour un style « directement inspiré du mobilier industriel en chêne et en acier », annonce-t-elle dans un communiqué. « Après 7 ans, nous souhaitions donner un coup de modernité à notre charte architecturale, et nous en profitons pour nous adapter aux nouvelles habitudes de consommation », explique Oriane Peillon, directrice générale de PeGast.
La nouvelle charte choisie par l’enseigne mêle « lambris, miroir, papier peint graphique et sol béton ». PeGast entend aussi profiter de la transformation de ses restaurants pour introduire de nouvelles vitrines en libre-service afin de proposer une nouvelle expérience client.
PeGast vise 6 à 8 ouvertures de restaurants en province cette année
En 2016, PeGast a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 20 %, due en partie à l’ouverture de 5 nouveaux restaurants franchisés à Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Fort-de-France et Paris-Réaumur. Mais aussi à « une augmentation de son panier moyen de près de 6 % et à la croissance naturelle de l’activité » des établissements existants.
Cette année, PeGast prévoit de poursuivre son implantation en province « pour devenir une référence nationale », et programme l’ouverture 6 nouveaux points de vente en franchise. À terme, le réseau table sur un parc de 80 établissements sous enseigne sur l’ensemble du territoire.