L’enseigne franchisée de prêt-à-porter masculin Carnet de Vol a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Antibes le 22 octobre.
« L’aventure Carnet de Vol prend fin », annonce le site internet de l’enseigne. En difficulté ces dernières années et en redressement judiciaire depuis avril, la marque de prêt-à-porter masculin a été placée en liquidation judiciaire le 22 octobre par le tribunal de commerce d’Antibes. La décision intervient trois ans après sa reprise par le fonds Fadegest, qui n’est pas parvenu à redresser la barre malgré les pistes développées : nouveau concept magasin, nouvelle identité visuelle…
Née il y a tout juste 30 ans à Besançon, Carnet de Vol et son dressing casual chic d’inspiration aéronautique alignaient encore 80 magasins en France dont une trentaine en commission-affiliation en 2015. Les moins rentables avaient depuis fermé progressivement. Une dernière salve de fermetures a vu les 40 adresses qui restaient baisser le rideau, le 15 octobre dernier. Laissant sur le carreau plus de 90 salariés. Un nouveau coup dur pour le marché français de l’habillement.