Créé en 2012 et ouvert à la franchise depuis 2015, le concept “fast grill” Meuh ! compte six restaurants et souhaite développer son concept dans toute la France, en succursale et en franchise.
Concept de “fast grill” né en 2012, Meuh ! est un restaurant dédié à la viande de bœuf avec commande « au comptoir », type fast food, qui propose toutefois un service traditionnel à l’assiette.
Ouvert à la franchise depuis 2015, Meuh ! compte à ce jour 6 restaurants à Boulazac, Biganos, La-Roche-sur-Yon, Limoges/Boisseuil, Mérignac et Saint-Médard-en-Jalles, dont 3 en franchise.
Meuh ! compte à ce jour 6 restaurants dont 3 en franchise
L’enseigne, qui fête cette année ses 5 ans d’existence, souhaite désormais exporter son concept dans toute la France, en succursale mais aussi en franchise.
Alors que les restaurants Meuh ! déjà ouverts sont tous situés dans la région Nouvelle-Aquitaine, la chaîne a pour objectif de s’implanter à Paris, Lyon et Marseille, mais aussi à Toulouse et Nantes.
Les restaurants Meuh ! s’installent surtout dans les grandes agglomérations et des secteurs présentant des zones de chalandise primaires de plus de 70 000 habitants, sur 350 m² en moyenne.
Meuh ! veut ouvrir en propre et en franchise à Paris, Lyon et Marseille
« Tout commerçant capable de manager une équipe peut se lancer dans l’aventure Meuh ! », rappelle le franchiseur. Qui invite « les amoureux de la viande et les épicuriens qui souhaitent entreprendre et partager ses valeurs » à le rejoindre.
Pour devenir franchisé Meuh !, il faut prévoit 700 000 d’investissement global, dont 200 000 € d’apport personnel minimum. Selon la tête de réseau, le chiffre d’affaires réalisable après deux ans d’activité est de 1 M€. La durée du contrat de franchise est quant à elle de 9 ans.