L’enseigne de restauration à thème La Pataterie a mis au point nouveau concept pour ses restaurants (92 en France et 2 en Belgique), déjà adopté par son établissement franchisé d’Avrainville, dans l’Essonne.
La chaîne de restauration à thème La Pataterie (92 établissements en France et 2 en Belgique) a dévoilé, le 12 mars dernier, un nouveau concept de restaurant dans son unité francilienne d’Avrainville (Essonne).
Créée à Brive-la-Gaillarde en 1996, La Pataterie, qui soufflera ses 25 bougies en juin 2021, a pour ambition de « rendre plus forte l’expérience de ses clients en restaurants » au travers de cette nouvelle identité visuelle.
Le restaurant La Pataterie d’Avrainville est le premier pilote au nouveau concept
Conçu avec l’agence de design et d’architecture nantaise Where is Brian, le nouveau concept La Pataterie se veut un « « restaurant cathédrale », avec une décoration épurée, imprégnée d’une déclinaison de teintes autour du vert olive, végétale et chaleureuse, pour un tout résolument cosy et une atmosphère conviviale ».
« Avec ce nouveau projet, nous voulons inviter nos clients à prendre le temps de consommer différemment, en toute liberté, selon leurs envies », indique Michaël Cottin, PDG du groupe, dans un communiqué.
La Pataterie compte 92 restaurants en France et 2 en Belgique
Ouvert début 2010, le restaurant La Pataterie d’Avrainville, dirigé par José Teixeira Cruz, a été le premier établissement à l’enseigne implanté en région parisienne. Après avoir servi 700 000 couverts en 10 ans, il fera office de site pilote pour le nouveau concept, dès que la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid-19 permettra sa réouverture.
Développée en franchise depuis 2003, La Pataterie, revendique un chiffre d’affaires 2019 de 68,2 M€ HT sur la France, avec plus de 4 130 000 repas servis. L’enseigne a été reprise en 2017 par les fonds Verdoso et Smartholding.