Créé en 2000 et développé en partenariat depuis 2008, le réseau de pizzas à emporter ou sur place La Pizza de Nico, surtout présent dans le quart nord-est de la France, compte atteindre 100 points de vente d’ici cinq ans.
Créé en 2000 à Bischwiller, en Alsace, par Nico Palea, l’enseigne de restauration rapide La Pizza de Nico, spécialiste de la pizza à emporter ou à déguster sur place, fête donc cette année ses 20 ans.
Développée en partenariat depuis 2008, La Pizza de Nico, essentiellement implantée en Alsace et dans l’Est de la France, a ouvert début 2020 son 34ème restaurant en France au Pian Médoc, près de Bordeaux, en Gironde.
Développée en partenariat depuis 2008, La Pizza de Nico compte plus de 30 restaurants en France
« Si la plupart des restaurants est aujourd’hui dans l’est de la France, nous poursuivons notre croissance sur l’Hexagone avec une projection de 100 restaurants d’ici 5 ans. Notre primo-participation au Salon de la Franchise en octobre prochain va nous permettre d’accélérer notre développement », annonce Nico Palea dans un communiqué.
Avant le début de la crise sanitaire, le réseau annonce avoir enregistré « de belles performances, clôturant l’année 2019 sur d’excellents résultats : croissance de l’enseigne avec huit nouvelles personnes au siège, huit nouveaux restaurants, hausse de 8 % du chiffre d’affaires ».
La Pizza de Nico a pour objectif de regrouper 100 restaurants sous enseigne d’ici cinq ans
Le modèle économique de l’enseigne, combinant vente à emporter, commande web, livraison et restauration sur place, a permis à une partie de ses points de vente de rester actifs pendant le confinement.
La Pizza de Nico développe en effet trois types d’implantation : le format « Shop » (environ 70 m2 en quartier résidentiel sur un axe passant avec parking à proximité) propose uniquement la vente à emporter (commande à distance par téléphone ou en ligne) et la livraison (via les plateformes dédiées).
Tandis que les unités « Shop & Lounge » (à partir de 130 m² sur un axe passant près d’un pôle d’attraction) et « Premium » (à partir de 200 m² en centre commercial ou centre-ville) combinent vente à emporter et restauration sur place.