Afin de se renforcer dans le secteur de l’hôtellerie, la franchise de restaurant grill Courtepaille a conclu un accord de partenariat avec le groupe hôtelier SEH United Hoteliers (enseigne Inter-Hotel).
La chaîne Courtepaille (97 restaurants franchisés sur 292 établissements en France) a conclu un accord de partenariat avec le groupe hôtelier coopératif SEH United Hoteliers (près de 550 hôtels sous enseignes Relais du Silence, Qualys-Hotel, Inter-Hotel et P’tit Dej-Hotel en Europe).
« Ce partenariat avec SEH United Hoteliers prévoit l’installation de son offre au sein de plusieurs établissements Inter-Hotel, marque forte de la coopérative hôtelière d’ici fin 2018 », annonce Courtepaille dans un communiqué.
La franchise de restaurant grill se renforce dans le secteur de l’hôtellerie
Grâce à cet accord, Courtepaille entend renforcer sa présence dans le secteur de l’hôtellerie, un segment « difficile à adresser, car dépendant de nombreuses contraintes (taille, coût, exploitation…) », où existaient jusqu’à présent « peu d’offres de restauration structurée alors que la demande est forte ».
Déjà 17 restaurants franchisés Courtepaille au sein d’hôtels 2 ou 3 étoiles
Depuis 2011, Courtepaille a déjà implanté 17 Courtepaille Comptoir au sein d’hôtels 2 ou 3 étoiles. Notamment au sein de l’Inter-Hotel Rouen Sud Oissel, rénové il y a un an par un partenaire membre de la coopérative SEH.
Positionnée sur le marché porteur des restaurants grills, Courtepaille (306 M€ de chiffre d’affaires TTC en 2016) ouvre une quinzaine de restaurants par an, en propre et en franchise, sous différentes déclinaisons : Classique, Comptoir (qui conjugue carte courte, service à table, libre-service, vente à emporter et gestion des petits déjeuners) ou encore Essentiel.