Le réseau développé en licence de marque a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, en croissance de 11 %.
Trois ans après son nouveau départ, hors du giron du groupe Mobivia et sur un modèle – la licence de marque – plus flexible que la franchise, le préparateur esthétique automobile Sinéo poursuit sur la voie de la croissance. Le réseau a de nouveau vu son chiffre d’affaires progresser (+11 %) en 2016, pour atteindre 19 millions d’euros. Le parc à l’enseigne, lui, est resté stable depuis 2014, à 33 unités. Le nombre de ses partenaires, professionnels de l’auto proposant ses services sans porter l’enseigne, étant pour sa part passé de 7 à 13 sur la période.
Au cours de l’année 2016, Sinéo a, souligne la tête de réseau, « consolidé son professionnalisme, sa qualité de services, son savoir-faire ». Et par conséquent « son positionnement de leader dans la préparation esthétique de véhicules« . L’enseigne continue ainsi de diversifier ses activités, comme avec le reconditionnement de véhicules d’occasion ou le stockage de véhicules (VN et VO). Elle affiche en ce début d’année sa volonté d’innover encore et de continuer à renforcer son maillage.
Sinéo, qui revendique sa singularité sur le marché, propose des contrats « courts et légers » de licence de marque, signés pour une durée déterminée de 24 mois. Assortis de méthodes, formations et encadrement gages d’un projet professionnel « pérenne et cohérent ».