Un nouveau franchisé qui a su rebondir et qui a souhaité se lancer dans le secteur de l’aide aux seniors aux couleurs d’Age d’Or.
Les valeurs humaines et l’envie de permettre aux personnes âgées de rester bien chez elles le plus longtemps possible, au cœur de sa démarche.
Une entreprise qui poursuit son développement, et qui recrute : 4 postes sont à pourvoir.Depuis le 1er novembre dernier, Frédéric Hervieu assure la reprise de l’agence Age d’Or de SaintBrieuc. Après une phase de transition de trois semaines avec son prédécesseur, Ludovic Le Goux,
il est désormais seul aux commandes de cette agence spécialisée dans les services à domicile pour les seniors.Une seconde aventure entrepreneuriale pour ce gérant de 57 ans, qui souhaitait avant tout avoir la possibilité, dans sa vie professionnelle, d’allier la gestion de l’humain au sentiment d’utilité
sociale. C’est cette volonté qui l’a incité à s’orienter vers l’aide aux seniors, un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’économique.A présent, le nouveau gérant entend poursuivre le développement de sa structure, ce qui passera notamment par le recrutement de nouveaux collaborateurs : 4 postes sont à pourvoir actuellement
au sein de l’agence.
« L’essentiel de ma carrière s’est déroulé dans le secteur des ressources humaines, principalement par goût pour ce domaine. Cela a été un véritable fil conducteur dans mes différents choix professionnels. En juillet 2018, après avoir occupé différents postes au sein de l’Etablissement de transfusion sanguine de Normandie, j’ai fait le choix de me lancer une première fois dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai créé, avec ma compagne, une société d’export de produits bio. Cette société existe toujours aujourd’hui, mais est à présent gérée en solo par ma compagne.
De mon côté, je souhaitais développer une autre activité, ma propre structure, dans le cadre de laquelle mes appétences pour la gestion de l’humain pourraient s’allier avec le sentiment d’être
utile. C’était, pour moi, un point primordial. Le choix du secteur des services à la personne s’est fait naturellement. Ayant été confronté à la vieillesse de mes parents, j’avais pu constater que les prestations proposées sur leur secteur géographique n’étaient pas adaptées à leurs besoins. Eloigné d’eux géographiquement, je n’avais, sur place, malheureusement pas d’autre alternative qu’un placement en EHPAD pour ma mère, quand j’aurais voulu autre chose pour elle… Cette expérience très personnelle, cette frustration de ne pas pouvoir lui offrir la possibilité de demeurer chez elle en sécurité, m’a amené à réfléchir à ce qui pourrait être fait pour nos aînés, qui ont de plus en plus besoin d’être accompagnés et de recevoir des prestations de qualité. C’est ce qui m’a poussé à chercher une solution me permettant de proposer cette option du maintien à domicile sur mon secteur géographique.
Ensuite, j’ai eu différents contacts avec les équipes du franchiseur du réseau Age d’Or, et le courant est très bien passé. Leur discours était en phase avec mes attentes, et j’étais convaincu que ce réseau était une entreprise saine, tant au niveau de ses ambitions, de son fonctionnement, que de son positionnement. Ses valeurs et sa conviction de l’importance du maintien à domicile, tout comme l’attention du réseau aux aidants, correspondaient à ma recherche. Enfin, l’accompagnement apporté par le franchiseur aux franchisés m’a conforté dans mon choix. Un accompagnement d’autant plus indispensable quand on est, comme moi, novice sur ce secteur d’activité. Cela, ainsi que la formation initiale, nous aide à être plus sereins dans la construction et le développement de notre projet.
Compte tenu de mon âge, le choix de reprendre une activité déjà implantée m’a semblé plus pertinent. Après une phase de transition de trois semaines avec mon prédécesseur, je suis heureux aujourd’hui de collaborer avec une équipe de qualité, impliquée à l’égard de nos clients. Mon équipe et moi-même travaillons durs, mais nous partageons un état d’esprit et un fort attachement à
la marque Age d’Or et à ses valeurs, qui nous porte et nous guide. J’ai à présent véritablement la sensation d’avoir une utilité sociale, d’apporter ma contribution en faveur du bien-être des plus fragiles, et c’est pour moi une réelle fierté. », explique Frédéric Hervieu, le nouveau gérant de l’agence Age d’Or de Saint-Brieuc.
L’agence Age d’Or de Saint-Brieuc permet aux seniors d’être et de rester bien chez eux le plus longtemps possible. Elle propose une large palette de prestations personnalisées et adaptées à leurs besoins, avec trois bouquets qui leur permettent d’être Bien installés, Bien sécurisés au domicile et Bien accompagnés.
Elle propose actuellement les services suivants :
- Assistance à la personne,
- Aide à domicile,
- Accompagnement au bras ou véhiculé,
- Livraison de repas,
- Livraison à domicile,
- Assistance administrative,
- Assistance informatique,
- Jardinage,
- Bricolage,
- Téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).
A présent, le nouveau gérant compte poursuivre le développement de son agence. Cela passera potentiellement, prochainement, par une extension de sa zone de couverture, mais aussi et surtout par le renforcement de l’équipe en place. Frédéric Hervieu souhaite ainsi, à terme, recruter quatre nouveaux collaborateurs :
– Un(e) auxiliaire de vie (en CDI, 30 heures par semaine),
– Un employé polyvalent auxiliaire de vie / livraison de repas (en CDD, avec transformation possible
en CDI dans le cadre d’un développement de l’activité),
– Deux jardiniers (en CDD, avec transformation possible en CDI).
Pour postuler, les candidats peuvent adresser leur CV et lettre de motivation par e-mail, à l’adresse suivante : f.hervieu@agedor-saint-brieuc.fr.