L'enseigne de restauration rapide d'inspiration mexicaine est passée de 4 à 11 unités lors de l'année 2014. Fresh Burritos a aussi levé 1 million d'euros afin de consolider la tête de réseau.
Restauration rapide peut parfois rimer avec développement rapide. C’est le cas pour Fresh Burritos qui a presque triplé son parc de restaurants franchisés au cours de l’année passée. Le jeune réseau, qui a débuté son développement en franchise en 2013, a terminé 2014 avec 11 unités dont 9 en franchise. L’année précédente, Fresh Burritos comptait 4 restaurants dont 2 franchisés.
Si les projets d’ouvertures de l’enseigne se concrétisent, le réseau pourrait doubler de volume d’ici à la fin de l’année. En effet, Fresh Burritos prévoit une douzaine de nouvelles implantations en franchise. 2015 marquera notamment l’ouverture du premier restaurant de l’enseigne de spécialités mexicaines à Paris, dans le quartier de l’Hôtel de Ville. Cette année, Fresh Burritos devrait s’implanter, notamment, à Nantes, à Lyon, à Marseille, à Toulouse ou encore à Montpellier.
Afin d’asseoir ce développement pour le moins rapide, la tête de réseau se devait de se consolider. Ce mouvement a été initié. Mi-décembre 2014, Fresh Burritos a réussi une levée de fonds de de 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés. Cet apport en capital va notamment permettre à l’entreprise de recruter un animateur réseau, de mener une campagne de communication (notamment sur les réseaux sociaux), de financer l’ouverture de deux succursales ou encore d’organiser sa première implantation dans un Intermarché. Sur le dernier exercice, Fresh Burritos a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.