La franchise américaine de prêt-à-porter masculin et féminin confirme son expansion dans l'Hexagone avec une croissance d'activité de 26 % l'an passé.
Gant France annonce avoir bouclé son exercice 2012 (clos au 31 décembre) avec une progression de chiffre d’affaires de 26 %, à 24 millions d’euros (contre 19 M€ en 2011 et 15 M€ en 2010). De quoi permettre à la marque-enseigne américaine casual chic fondée en 1949 par Bernard Gantmacher de signer dans l’Hexagone une de ses meilleures performances sur le Vieux Continent derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne, les deux grands marchés européens de Gant.
Les ouvertures réalisées lors des deux derniers exercices – notamment à Paris (Palais des Congrès), Lyon, Grenoble, Cannes, Saint-Tropez et Toulouse – ont permis d’accroître significativement la notoriété de la griffe avec pour effet de « dynamiser l'activité sur l'ensemble du réseau », y compris en grands magasins. A noter que l'offre féminine, plus récente (introduite en 2004/005) pèse aujourd'hui 25 % du chiffre d'affaires.
Outre son parc de boutiques sous enseigne (une trentaine dont la moitié exploitées par des partenaires en franchise), Gant – propriété depuis 2008 du groupe suisse Maus Frères, récent acquéreur de Lacoste – s’appuie sur un large réseau de détaillants multimarques et des corners implantés en grands magasins. Après un développement bien avancé avec les Galeries Lafayette, Gant mentionne un réseau « en cours de constitution » avec les magasins Printemps.