L’enseigne de mode à petits prix du groupe Eram poursuit son développement en franchise à l’étranger, dont elle espère qu’il représentera 10 % de ses ventes d’ici deux ans.
A la tête de 435 grandes surfaces, succursales et affiliées, dans l’Hexagone, Gémo a choisi la franchise pour se développer hors métropole (16 unités à ce jour). L’enseigne de mode à petits prix était déjà présente par ce biais en France d’Outre-Mer, Suisse, Belgique, Maroc et Tunisie quand, le 1er décembre 2017, elle a inauguré sa première unité partenaire espagnole. Un magasin de 1 100 m² situé dans la province de Valence, qui en appellera d’autres. La tête de réseau annonce en effet une « longue série d’ouvertures à venir en Espagne ».
La chaîne du Groupe Eram (Texto, Bocage, Heyraud, Mellow Yellow, TBS, Faguo…) a plus globalement de grandes ambitions à l’export. En consolidant sa présence dans les pays où elle est déjà, et en conquérant de nouveaux territoires, notamment en Europe de l’Est, Afrique de l’Ouest et Moyen-Orient, Gémo espère ainsi atteindre 10 % de son chiffre d’affaires (893 millions d’euros en 2016) réalisé à l’international en 2020.