Fermer
Secteurs / Activités

      Gentleman Farmer repris par Izac - Brève du 26 septembre 2011

      Brève
      26 septembre 2011

      Placée en redressement judiciaire au printemps dernier, la franchise de mode masculine Gentleman Farmer (près de 30 magasins) a été reprise par JSR, maison-mère de la marque-enseigne Izac.

      Le Tribunal de commerce de Meaux a prononcé, jeudi 21 septembre, la reprise de Gentleman Farmer, placée en redressement le 4 avril dernier, par la société JSR, possesseur et exploitant de la marque de prêt-à-porter masculine Izac. Le plan de reprise -préféré notamment à ceux de Bruce Field et Mc Gregor- prévoit une cession totale des actifs : la marque, les stocks, le dépôt de Lognes (77) et le réseau de magasins Gentleman Farmer soit 20 succursales, quelques corners en grands magasins et 10 unités exploitées en franchise et en commission-affiliation. Les derniers éléments déposés au greffe par l’entreprise faisaient état, en 2009, d’un chiffre d’affaires de 17,08 millions d’euros.
      Créée en 2003, Izac, griffe au positionnement moyen-haut de gamme entre le luxe et le mass market, a atteint un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros l’an passé et aligne aujourd'hui 18 magasins en propre basés à Paris et en région parisienne. La chaîne était présente, en mars dernier, au Salon Franchise Expo Paris pour présenter son concept à de futurs partenaires.

      20 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IZAC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IZAC