Historiquement implantée dans les zones commerciales situées en périphérie, l’enseigne a ouvert, le 18 octobre à Paris, un magasin de centre-ville appelé à faire nombre d’émules…
1 000 m² installés à Alésia dans le 14e arrondissement. L’inauguration, le 18 octobre, du magasin du hard discounteur d’articles pour la maison et la famille incarne l’ouverture d’un nouveau chapitre de sa stratégie de déploiement : la conquête de centres-villes. « Ce magasin offre un parcours client simple, organisé autour d’espaces distinctes dédiés aux produits de saison, du quotidien et de décoration« , explique GiFi dans un communiqué, qui confie également à notre confrère Les Echos, par la voix de son patron Philippe Ginestet : « Nous comptons en ouvrir une dizaine d’autres dans la Capitale et une trentaine dans les grandes villes françaises.«
A la tête de 528 points de vente (une très large majorité de succursales, à l’exception de 32 unités exploitées en concession) GiFi vise plus largement un doublement de son parc à l’horizon 2026, pour atteindre ainsi les 1 000 boutiques. Pour ce faire, la volonté est d’implanter sur le territoire, à raison d’une trentaine d’ouvertures par an, 300 magasins et poursuivre le développement à l’international.
Fondée en 1981 par Philipe Ginestet (parmi les 200 plus grosses fortunes de France), GiFi a réalisé, au 30 septembre, date de clôture de son dernier exercice, un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en progression de 6,4 %.