L’enseigne de réparation de bris de glace, Glass Auto, a été repris par le groupe Siligom en avril 2023 en se refaisant son identité visuelle.
Chaque point de vente est constitué d’un espace d’accueil et d’un atelier de deux postes de travail pour les interventions. Il est également possible que des véhicules « d’atelier » soient mis à disposition pour les prestations effectuées chez les particuliers et professionnels.
Un large catalogue : fournisseurs de pièces et services
L’enseigne Glass Auto est spécialisée dans la réparation de pares-brises, de lunettes arrière, de vitres latérales, de toits ouvrants, d’optiques de phares ainsi que de rétroviseurs.
Glass Auto propose aussi un service client, accompagne l’assureur pour une meilleure transparence, une garantie de coût et de service et soutient les adhérents pour évoluer sur le marché du vitrage.
Avant l’intervention, il est possible d’accéder à un outil de diagnostic en ligne, d’un numéro vert et d’un accueil personnalisé avec des conseils techniques gratuits.
Pendant l’intervention, un service mobile est ouvert, le maintien de mobilité peut être assuré par des prêts de voitures ou du covoiturage et les produits utilisés sont certifiés et respectent les normes européennes.
Après l’intervention, il y a une garantie à vie et un suivi de satisfaction réalisé.
Au niveau des franchises ?
L’apport personnel s’élève à 10 000 euros, le droit d’entrée à 5 000 euros et l’investissement total à 25 000 euros.
Il est possible de faire des formations techniques et commerciales et une formation théorique de trois jours se passant au siège de Lyon.
Les centres font entre 200 et 500 m2 avec deux à cinq salariés.
GLASS AUTO : à propos
- Création : 2003
- En France : 350 points de vente avec l’objectif de 450 points de vente