Le spécialiste du traitement des vitrages veut se développer dans une dizaine de pays européens. Glastint compte 80 centres en France, après 6 ouvertures réalisées en 2011.
Le réseau d’origine monégasque Glastint poursuit sa politique de développement sur le territoire. Le spécialiste du traitement de vitrages, pour l’automobile et pour le bâtiment, a ouvert 6 nouveaux centres en 2011. Le réseau compte aujourd’hui 80 points de vente détenus par 53 franchisés.
Le chiffre d’affaires de l’enseigne a progressé de 10,5 % l’an passé, par rapport à 2010, pour s’établir à près de 14,5 M €. Le CA de la seule activité automobile augmente de 9,6 % à 11,6 M€.
Estimant son concept suffisamment mature en franchise, Glastint va se lancer à l’assaut du marché européen. Une phase de test va prochainement débuter dans une dizaine de pays.
Rappelons que Glastint propose toute une gamme de films destinés, notamment, à améliorer la sécurité, l’isolation thermique et l’aspect visuel des vitrages dans les domaines de l’automobile et du bâtiment.