L'enseigne « 100 % bonbon » a réuni, le 8 mai 2011, son réseau à l'occasion de sa convention nationale annuelle.
Cette réunion a été l’occasion de présenter les résultats de l’année 2010 : dans un contexte difficile, le chiffre d’affaires cumulé TTC du réseau (44 magasins à ce jour) s’est établi à 9,285 millions d’euros (- 5% versus 2009). Mais la tête de réseau compte sur la refonte de l’identité visuelle et du concept commercial pour relancer l’activité en 2011.
Une nouvelle dynamique est en effet en place depuis fin 2010 dans le flagship des Champs Elysées à Paris. Elle devrait être progressivement insufflée aux magasins franchisés mais, afin de répondre aux contraintes économiques des points de vente partenaires, le concept a été aménagé (notamment en termes de matériaux). En attendant leur métamorphose, tous les magasins arborent le nouveau logo de la marque et bénéficient d’un dispositif d’animation de nouvelle génération. Amorcé en avril, son déploiement est aujourd’hui généralisé. Il repose sur des écrans plasma 32 pouces, des clips d’animation (animations d’ambiance, animations 3D avec l’arrivée de 3 mascottes – l’ourson, le crocodile, la frite -, animations événementielles).
La prochaine étape de ce remaniement concernera la signature sonore. Avec le concours de l’agence de marketing sensoriel Mood Media, radio Glup’s revoit en effet sa play liste en s’inspirant des charts anglo-saxons. La diffusion des titres est ponctuée de jingles génériques et événementiels eux aussi refondus au fil des saisons.