Le distributeur français d’articles de sport Go Sport rachète le spécialiste de la course à pied Endurance Shop.
Le multi-spécialiste du sport Go Sport vient d’annoncer la reprise de l’enseigne Endurance Shop. Celle-ci avait été créée par Antoine Furno et Yann Prigent, deux passionnés et pratiquants de course à pied soucieux de partager leur expérience et de prodiguer les meilleurs conseils d’achat à leurs clients.
Le premier magasin avait vu le jour en janvier 2002 à Chaville (Hauts-de-Seine). Depuis 57 points de vente ont ouvert leurs portes partout en France. Le réseau ciblait les amateurs de course à pied (jogging, running, trail…) débutants ou confirmés.
De son côté, au-delà de ses magasins généralistes (120 unités en France), Go Sport possède déjà les enseignes Courir, qui propose des sneakers (chaussures de sport détournées vers un usage citadin), Go Sport Montagne, dédié au ski et à la nature, ainsi que Bike + pour les cycles. La course à pied étant l’une des principales activités sportives des Français, avec entre 5 et 6 millions de pratiquants réguliers, il manquait visiblement au groupe une enseigne spécialisée dans le running. C’est désormais chose faire.
Afin de capitaliser sur les deux identités, une grande partie du réseau devrait rapidement passer sous l’enseigne Endurance Shop by Go Sport. L’offre devrait également être renforcée, en particulier en ce qui concerne le textile et les accessoires. Quant au réseau, qui conserve ses dirigeants – qui en deviennent master-franchisés -, il devrait atteindre une centaine d’unités d’ici quatre à cinq ans, avec en particulier un renforcement dans les zones où il est peu présent, comme centre de la France. Et les affiliés Go Sport qui le souhaitent pourront ouvrir un point de vente Endurance Shop sur leur zone.
À terme le chiffre d’affaires devrait atteindre 50 millions d’euros contre 30 millions à l’heure actuelle.