La griffe espagnole de prêt-à-porter enfantin aux 200 points de vente souhaite consolider son réseau de magasins français (4 adresses) par le biais de la franchise.
Fondée à Madrid en 2000, la marque Gocco conçoit, produit et distribue ses collections d’habits pour bébés et enfants de 0 à 14 ans soit environ 1 000 modèles de pyjama, chemise de nuit, sous-vêtement, robe de fête, manteaux, chaussures, accessoires etc. Le positionnement de la griffe se veut abordable, 80 % des articles affichant un prix égal ou inférieur à 36 euros.
Après s’être concentré sur son marché domestique, Gocco (près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires) a amorcé son expansion internationale en 2005 et revendique aujourd’hui 200 points de vente dans le monde (magasins sous enseigne et corners). La chaîne a récemment inauguré de nouvelles adresses à Eindhoven, Abou Dabi et San José (Costa Rica) en attendant Turin, Genève et le Qatar.
En France, l’enseigne espagnole vient de se doter d’une troisième succursale parisienne, portant à 4 – avec le point de vente franchisé de Bordeaux – le nombre de boutiques Gocco. Dans l’Hexagone, la tête de réseau veut reproduire le concept (des locaux commerciaux de 70 à 90m²) avec des partenaires dans des villes de plus de 50 000 habitants. La direction mentionne des niveaux d’investissement de l’ordre de 600 à 1 050 euros du m² s’agissant des travaux et du mobilier.