Didier Couerbe a été nommé Secrétaire général du Groupe Vivarte (Caroll, Kookaï, André etc.). Il succède à Antoine Metzger, récemment intronisé président du mastodonte de la distribution de prêt-à-porter.
Didier Couerbe est le nouveau Secrétaire général du Groupe Vivarte. A 44 ans, il succède ainsi à Antoine Metzger, nommé en janvier dernier à la présidence d’un des leaders dans la distribution de prêt-à-porter et de chaussures. A ce titre, Didier Couerbe aura la responsabilité de la direction financière, la direction juridique et fiscale, la direction logistique et des achats non marchands, la direction des systèmes d’information, la direction de l’audit interne et la direction des achats en Asie.
Ancien contrôleur de gestion de Larousse, puis directeur administratif et Financier de Liris Interactive, Didier Couerbe a ensuite notamment officié au sein du groupe Monoprix comme directeur général adjoint en charge des finances et du développement avant de devenir, en 2008, secrétaire général de la Fnac.
Développeur d’une vingtaine d’enseignes d’habillement dont les concepts en franchise Caroll, Naf Naf, Chevignon, San Marina, André etc., le Groupe Vivarte revendique 4 000 points de vente implantés dans plus de 40 pays pour un chiffre d’affaires 2011 (exercice clos au 31 août) de 3,2 milliards d’euros, en progression de 4,6 %.