Créé en 2015 et développé en franchise depuis cette année, le jeune réseau de centres d’affaires dédiés à l’immobilier Keymex a pour objectif d’ouvrir 25 unités franchisées en France d’ici 2020.
Créé par Frédéric Simon, ancien franchisé Avis Immobilier à la tête de 8 agences en région parisienne, le concept Keymex cherche à combiner les avantages des agents immobiliers traditionnels et des réseaux de mandataires.
Keymex a lancé son unité pilote en 2015 dans le Val d’Oise
A l’image de l’unité pilote lancée en 2015 dans le Val d’Oise, le modèle économique de Keymex s’appuie sur un centre d’affaires de 300 à 500 m² au sein duquel des bureaux en co-working sont mis à la disposition de négociateurs immobiliers indépendants, épaulés par un animateur-coach.
Dans ce « supermarché de l’immobilier » le client, vendeur ou acheteur, se voit proposer un pack global, grâce à un réseau d’entreprises partenaires capables de l’accompagner tout au long de son projet : déménageurs, diagnostiqueurs, courtiers en crédits etc.
Keymex veut recruter une dizaine de franchisés par an
Présent en mars dernier au salon Franchise Expo Paris, Keymex qui prévoit d’ouvrir de nouveaux centres cette année à Rouen, Beauvais/Amiens, Bordeaux, Marseille et Lyon, souhaite développer son concept en franchise et recruter une dizaine de franchisés par an.
L’enseigne prévoit de concéder à ses futurs franchisés une exclusivité de secteur sur des agglomérations de 300 à 350 000 habitants, que ses négociateurs pourront couvrir en ¾ h à 1 h de voiture maximum autour du centre.
Keymex recherche des candidats au profil gestionnaire, manager mais surtout commerçant, « des chefs d’entreprise avec une capacité de communication pour faire rayonner la marque au niveau régional en appliquant ses méthodes », souligne son fondateur Frédéric Simon. Pour devenir franchisé Keymex, il faut prévoir un apport personnel d’au moins 150 000 €.