Afin d'accélérer son développement, le réseau spécialisé en recherche de financement propose un contrat de « courtier affilié », proche de celui des mandataires immobiliers. In&Fi Crédits espère attirer une centaine de courtiers par an.
Le réseau In&Fi Crédits, une filiale de Global Franchise Crédit, souhaite franchir une nouvelle étape dans son développement en créant le nouveau concept de « courtier affilié ». Selon In&Fi Crédits, ce statut est similaire à celui des mandataires immobiliers. L’une des différences importante avec le franchisé classique est que le « courtier affilié » travaille seul de chez lui et se déplace chez ses clients.
Ce nouveau statut a été élaboré afin de répondre à la demande de chefs d’entreprise souhaitant exercer seul et en profession libérale. Comme le précise le réseau, ce contrat leur permettra de bénéficier de l’intégralité des services et des partenariats d’In&Fi Crédits pour un apport de l’ordre de 10 000 €. Ils obtiendront également une formation, rendue obligatoire depuis cette année, à la profession d’intermédiaire en opérations de banque (IOB). A terme, le fondateur d’In&Fi Crédits, Pascal Beuvelet, espère l’installation d’une centaine de ces « courtiers affiliés » chaque année.
Créé en 2001, et développé en franchise à partir de 2004, In&Fi Crédits compte aujourd’hui 110 agences en franchise. Spécialisés dans la recherche de financement bancaire pour les particuliers comme pour les professionnels, les courtiers d’In&Fi Crédits sont compétents pour des dossiers de prêts immobiliers, de rachats de crédit, de prêts personnels ou encore de prêts professionnels.